Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CLASSE D'ANGELIQUE
17 janvier 2011

LE JEU DU PARKING:Les enfants doivent remplir

LE JEU DU PARKING:

Les enfants doivent remplir leur parking avec des voitures de couleurs différentes.

037038
Puis on fait un petit jeu avec le dé de 1 à 3 : il s'agit de dénombrer de petites quantités et de savoir lire les constellations du dé.
Le 1er à avoir son parking rempli a gagné !
039

Avec ce même support, je proposerai plus tard  d'autres situations mathématiques : des voitures sont déjà garées, il faut compter et aller chercher le bon nombre de voitures pour remplir son parking.

Publicité
Commentaires
F
J'ai testé ce jeu aujourd'hui et hier, et quel succés !!!<br /> Merci encore pour vos bonnes idées, et de les partager :)
A
De rien flavie, avec ma collègue Armelle on s'amuse beaucoup à fabriquer toutes sortes de jeu en rapport avec les themes travaillés, et il y en aura encore d'autres!!<br /> merci de votre commentaire<br /> angelique
F
Bonjour, Je suis tombée sur votre site par hasard et j'adore ce petit jeu que vous proposez. Je vais le mettre en place dès cette semaine dans ma classe. Merci beaucoup de partager votre travail.
J
Bravo pour ton blog de classe, Angélique!<br /> En travaillant, ce n'est pas toujours évident à gérer car cela demande beaucoup de temps!<br /> Mais je pense que les parents apprécient de voir un peu ce qui se passe à l'école, quand les enfants y sont.<br /> Longue vie à ton blog!
LA CLASSE D'ANGELIQUE
Publicité
LA CLASSE D'ANGELIQUE
Publicité