Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CLASSE D'ANGELIQUE
12 octobre 2010

LE JEU DU BUSLes enfants ont joué avec moi au jeu

LE JEU DU BUS

Les enfants ont joué avec moi au jeu du bus.
Les objectifs de ce jeu étaient :
- trier garçon et fille
- savoir le prénom de ses camarades
- savoir lire les indications d'un dé
010009

Les enfants devaient donc remplir le bus avec les photos de leurs camarades, selon une consigne orale: "dans ce bus il n'y a que des filles...que des garçons...", puis avec l'indication du dé.

D'autres situations sont possibles avec ce support: on peut travailler la numération avec un dé à points, travailler les compléments à 10 en présentant un bus rempli en partie et  en demandant aux enfants combien reste-t-il de places ? On peut également travailler des notions d'espace: les lignes, en haut, en bas, à côté, entre...

Les enfants retrouveront donc ce jeu prochainement avec d'autres consignes et bien sûr d'autres notions mathématiques.

Publicité
Commentaires
D
Pour une fois, j'ai pris le bus d'avant. Déjà fait, nananère, mais pas avec toutes les applications dont tu parles. Je ressors donc mes vieux bus pour travailler sur la spatialisation. Danke.<br /> <br /> En réponse à ton message, ma plage à moi ne fait pas trop rêver (plage du débarquement), mais un peu plus quand même que Paris plage où j'ai vécu et enseigné (20e)... Donc Sceaux, son parc et son RER, je connais aussi. Bises.
LA CLASSE D'ANGELIQUE
Publicité
LA CLASSE D'ANGELIQUE
Publicité