Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CLASSE D'ANGELIQUE
14 décembre 2010

LE JEUX DU LYNX DES PAPIERS CADEAUX:Jeu

LE JEUX DU LYNX DES PAPIERS CADEAUX:

Jeu d'observation et de rapidité.
Pour découvrir le jeu, les enfants ont tout d'abord 6 cartes chacun à placer sur la piste.
Ils doivent les placer sur le papier cadeau semblable.
070
Puis, je présente aux enfants une carte avec un motif de papier cadeau, et ils doivent le plus rapidement possible retrouver le papier semblable sur la piste commune.
Celui qui retrouve en premier le bon papier gagne la carte. A la fin de la partie, on compte le nombre de cartes gagnées par chacun.
072

LA RAFLE DES CADEAUX:

Ce jeu  demande aussi de la rapidité et de la concentration pour gagner. Il faut assembler  rapidement le plus de paires de paquets. Toutes les cartes sont sur la table, les enfants observent les graphismes pour retrouver les 2 paquets identiques.
075

Publicité
Commentaires
D
Dire que les papiers cadeaux de Noël viennent de partir à la poubelle... Zut, si j'avais su, j'aurais joué les écolos en les conservant pour refaire ces jeux l'année prochaine. Il ne reste plus qu'à espérer que j'aurai beaucoup de cadeaux cette année pour pouvoir récupérer les emballages.
A
j'avoue que je décline ce jeu en plusieurs versions, dont une qui viendra prochainement avec les couronnes des galettes!
M
Excellentes idées, je mets ça en mémoire pour Noël prochain !
LA CLASSE D'ANGELIQUE
Publicité
LA CLASSE D'ANGELIQUE
Publicité